Les réparations locatives
Vous pouvez être confronté à une difficulté technique dans votre logement.
S’il s’agit d’une « urgence » de type :
- gaz : appelez les 0 800 47 33 33 urgences gaz
- eau : durant les heures ouvrables appelez le service maintenance de la SOMCO, en dehors de ces horaires : 18 les urgences des pompiers
- problème de chaudière individuelle : appelez le numéro du prestataire figurant sur la chaudière.
- ascenseur : pensez à contacter le prestataire
- le cas échéant, prévenez le gardien d'immeuble
Pour tous les autres problèmes, vous pouvez contacter le Service Maintenance de la SOMCO au 03 89 46 65 08 ou au 03 89 46 65 10.
Attention, certains travaux d’entretien et de réparation dans votre logement sont à votre charge, il s’agit des réparations locatives (décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986). Voir le guide
Aussi, pour votre confort et pour éviter d’être facturé lors de votre départ, veillez à entretenir régulièrement votre logement et à réaliser ces réparations.
Pour les problèmes techniques concernant votre immeuble :
Contactez le service maintenance de la SOMCO ou le concierge de votre résidence.
Que faire en cas de sinistre ?
Prévenez le plus rapidement possible :
- votre assureur dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. En cas de vol, ce délai est de 24 à 48h, et vous devrez communiquer le récépissé de la déclaration faite au commissariat ou à la gendarmerie.
- les services de la SOMCO lors d'un sinistre, en indiquant les références de votre assureur, les causes du sinistre et les dommages apparents